Notre démarche durable

Notre établissement, à taille humaine, s’engage pour l’environnement ! Les vacances ne sont-elles pas plus belles dans un camping écoresponsable ?! Faire du camping, n’est-ce pas se rapprocher de ce qui compte vraiment ? 

Au camping La Cale Sauvage en Loire-atlantique, nous nous engageons à

limiter au maximum notre empreinte écologique et notre impact sur le paysage afin de préserver notre magnifique espace naturel.

Favoriser les circuits courts en faisant appel à des entreprises locales, composter, recycler, gérer nos déchets, minimiser nos consommations d’énergies, utiliser des produits ménagers naturels, sensibiliser nos clients… font partie de nos engagements. 

Nos actions au quotidien

Découvrez nos différentes actions mais aussi nos objectifs à venir !

Gestion de l'énergie

Notre souhait est de changé toutes les ampoules pour du led, et des éclairages nocturnes solaires éclairant vers le bas.

Gestion de l'eau

Les boutons poussoirs dans les douches permettent de réduire la consommation d’eau.

Produits d'entretiens

Notre souhait est d’utiliser des produits d’entretien éco labellisés ou certifiés, d’abord pour la santé de notre équipe qui les utilisent quotidiennement, mais aussi pour le bien-être de nos vacanciers.

Nous essayons au maximum de donner la priorité aux acteurs locaux et entreprises engagées dans notre démarche.

Espaces Verts

Le camping n’utilise pas de produits phytosanitaires et nous tondons l’herbe le plus tard possible. Environ 400 plants forestiers seront plantés en 2024, dans le but de re-végétaliser le camping.

Centre de tri

Le camping dispose de poubelles de tri qui sont à votre disposition.